image

Aromatisez vos recettes de pâques !

19 avril 2019

Des idées gourmandes et parfumées 

Une touche de fraîcheur à vos entrées

   Que ce soit pour un apéritif coloré ou une entrée savoureuse mais légère, les herbes fraîches sont vos alliées ! Parsemez quelques brins sur vos plats à base d'oeuf : en mimosa, en cocotte ou même en brouillade. Notre sélection : la ciboulette, le persil ou encore l'estragon s'associeront à merveille avec vos sauces et préparations. 

Pour les amateurs d'asperge, l'aneth et le persil seront les complices de vos recettes. Elles sont à saupoudrer avec parcimonie et à ajouter dans vos mayonnaises pour leur donner plus de caractère !

De l'agneau parfumé aux herbes

   Pour le fameux Agneau Pascal, nous vous conseillons d'ajouter des herbes sèches dans vos sauces ou vos accompagnements au four.

Quelques branches de romarin à placer dans votre casserolle et à laisser mijoter dans la sauce ou quelques brins de thym à ajouter juste avant de servir.

N'hésitez pas à mélanger les deux herbes qui s'associent à merveille, on retrouve bien souvent ces deux-là dans les préparations à base d'agneau de la cuisine provençale !

Enfin, pour plus d'exotisme, la coriandre sera la bienvenue, elle relève avec brio le goût de la viande et étonnera vos convives.

Donnez du pep's à vos desserts fruités

  La saison des fraises est enfin arrivée et elles sont fréquemment choisies pour finir en beauté les repas de Pâques.

En salade ou en gâteau pour les plus gourmands, la fraise peut être agrémentée d'herbes fraîches. En entremêt, déposez quelques feuilles de menthe sur le dessus, elles donneront un bel aspect décoratif en plus d'une note de fraîcheur.

En salade, ciselez les feuilles de menthe ou de basilic et mélangez-les directement aux fraises dans un saladier.

Les herbes s'invitent dans bien des recettes pour notre plus grand plaisir !